ACTUALITES 2016 - 1

Madagascar Bretagne, l’amitié est un engagement

L’association Amitié Madagascar Bretagne (AMB) travaille en faveur du développement de l’île Rouge. L’année passée, plus de 200 000 € ont été rassemblés pour aider au financement de projets lié à l’éducation et à la santé, ainsi qu’à l’agriculture et l’élevage « Nous allons à nouveau mettre la priorité sur l’eau », a précisé Xavier Guiavarc’h, nouveau président, successeur d’Yves Polard, qui souhaitait passer la main.

Des partenariats vont donc se poursuivre comme avec Télécom Bretagne. Evan Minck, le président de l’association humanitaire de l’école d’ingénieurs de l’UBO, a remis un chèque de 900 €.« Nous avons voulu mettre en place une action de solidarité et, vu son succès, nous en prévoyons encore d’autres », précise le président. En février 2016 le sixième voyage d’études solidaires d’un groupe d’élèves de la MFR de Ploudaniel aura lieu. L’un des objectifs est de participer à des actions de reboisement. AMB a signé un accord avec le gouvernement Malgache en 2004, qui lui permet des initiatives solidaires sur la Grande Île. En mai 2016, les partenaires malgaches seront accueillis durant le forum de Ploudaniel.

(Article et photo Journal Ouest-France du 11 février 2016)

L'Assemblée Générale d'AMB s'est déroulée, le 6 février dans les locaux de la Communauté de communes du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes. Un nouveau Conseil d'Administration a été élu, ce CA sera désormais animé par Xavier Guiavarch, en remplacement de Yves Polard qui ne se représentait pas. Une prochaine nouvelle donnera la composition du Bureau.